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CGV

Condition générales

MIWOBA GMBH

Conditions générales:

Les conditions ci-dessous, reprennent les composantes de l’offre et de la confirmation de la commande. La norme SIA 118 est partie intĂ©grante des conditions gĂ©nĂ©rales.

 

Verre-isolant, isolation thermique haute

En cas de grand contraste de température, de la buée peut se former sur la partie extérieure du verre isolant.

Cela rĂ©sulte que la partie extĂ©rieure de la fenĂȘtre a Ă©tĂ© refroidie durant la nuit et que la trĂšs bonne isolation du verre ne permet pas Ă  la chaleur intĂ©rieure de rĂ©chauffer le verre extĂ©rieur.

Meilleur est le Ug, isolation thermique du verre-isolant utilisé, plus la probabilité que de la buée se forme sur la partie extérieure est grande.

La condensation sur la partie extĂ©rieure n’est pas une faute, mais tĂ©moigne que l’isolation du verre thermique est excellente.

 

Bris de verre

AprĂšs la rĂ©ception des fenĂȘtres par le maĂźtre d’ouvrage, nous ne reprenons plus aucune responsabilitĂ© concernant le bris de glace, dĂ©fectuositĂ© de la surface vitrĂ©e, sauf garantie (garantie, voir garantie du fabriquant).

AprĂšs le montage et rĂ©ception des fenĂȘtres, le risque de dommages est supportĂ© par le client. De ce fait, il devrait suivre un rapport directement aprĂšs le montage. D’ultĂ©rieures rĂ©clamations ne pourrons de ce fait, plus entrer en matiĂšre. Nous vous conseillons de faire une assurance bris de verre auprĂšs de votre assureur.

 

Rupture thermique

Sources de chaleur, comme les corps de chauffe, Ă©galement objets rĂ©flĂ©chissants fortement etc., ne doivent  pas ĂȘtre placĂ©s Ă  moins de 30 cm de la partie vitrĂ©e. En cas de non-respect de cette norme, il existe un danger de choc thermique avec le verre isolant, qui pourrait provoquer un dommage au verre. Si ce problĂšme survient, nous devons en ĂȘtre informĂ©s lors de la planification, afin de pouvoir Ă©quiper (contre supplĂ©ment) le verre isolant avec des verres trempĂ©s. Avec ce traitement du verre, une lĂ©gĂšre variation de la couleur est perceptible sur le produit. Nous nous rĂ©servons le droit sur le choix du producteur du verre.

 

Livraison

Pour la livraison des fenĂȘtres, un espace de dĂ©pĂŽt doit nous ĂȘtre mis Ă  disposition.

L’accessibilitĂ© aux fenĂȘtres doit nous ĂȘtre garantie. Le mobilier se trouvant Ă  moins de 1.50 cm de la fenĂȘtre doit ĂȘtre dĂ©placĂ© avant le dĂ©but des travaux. D’éventuels locataires doivent ĂȘtre avisĂ© avant le dĂ©but des travaux par le maĂźtre d’ouvrage, afin d’avoir l’accĂšs aux logements.

 

Démontage

MalgrĂ© un dĂ©montage soigneux, il arrive parfois que de petits dommages surviennent Ă  la tapisserie, murs, carrelages, etc. Les coĂ»ts, respectivement la rĂ©paration du dĂ©gĂąt au mur, sol, etc. n’est pas comprise dans le prix du dĂ©montage et la rĂ©paration doit ĂȘtre prise en charge par le maĂźtre d’ouvrage ou selon dĂ©sir, peut ĂȘtre exĂ©cutĂ© par notre entreprise et sera facturĂ© sĂ©parĂ©ment.

 

Montage

Tous les cadres sont apposĂ©s sur les embrasures des murs au moyen d’une bande CompriBand. Les trous de vis, visibles lors de la fermeture des fenĂȘtres, seront rebouchĂ©s par un couvercle synthĂ©tique. En ce qui concerne les travaux supplĂ©mentaires ou non prĂ©vus (voir rubrique travaux et frais supplĂ©mentaires).

Les frais pour l’utilisation d’une grue, ventouses, et si nĂ©cessaire d’un Ă©chafaudage, seront toujours facturĂ©s au client.

 

 

Travaux et frais supplĂ©mentaires  

Si cela n’est pas explicitement dĂ©crit dans notre offre, il vous sera facturĂ© Ă  part :

-  Evacuation et gestion des dĂ©chets

-  DĂ©montage et montage des stores, coulisses, bielles, etc.

-  D’éventuelles rĂ©parations d’embrasures, peinture, maçonnerie (intĂ©rieures/extĂ©rieures) sont Ă  la charge du client.

Les raccordements de portes-fenĂȘtres, aux terrasses ou balcons isolĂ©s, doivent prĂ©alablement ĂȘtre prĂ©parĂ©s par un spĂ©cialiste en Ă©tanchĂ©itĂ©, puis, aprĂšs le montage immĂ©diatement Ă  nouveau ĂȘtre contrĂŽlĂ©s et remis en conformitĂ© par ce dernier.

Les divers travaux dans le domaine de la protection solaire, store pare-soleil, store Ă  lamelles, volet roulant et autres piĂšces spĂ©cifiques Ă  ce domaine, doivent ĂȘtre exĂ©cutĂ©s par un spĂ©cialiste, respectivement doit ĂȘtre organisĂ© par le client, avant les travaux. Sur demande, l’exĂ©cution ou l’organisation de cette rĂ©alisation peut se faire par le biais de notre entreprise et sera facturĂ© sĂ©parĂ©ment. AprĂšs le remplacement des fenĂȘtres, nos monteurs feront un nettoyage sommaire des lieux. Le nettoyage dĂ©finitif sera assurĂ© par le client. Les modifications, suite aux progrĂšs techniques, apportĂ©es par le constructeur de fenĂȘtres restent expressĂ©ment rĂ©servĂ©es.  

 

Délai de livraison

Les dĂ©lais de livraison globaux sont fixĂ© par le fabriquant de fenĂȘtres. Le dĂ©placement ou le retard dans une livraison incombe au fabriquant et nous ne pouvons pas influencer ni recourir contre cela. Ceci ne permet pas au client de prolonger le dĂ©lai de paiement, ni de demander une rĂ©duction ou un dĂ©dommagement.

 

Garantie

Les prestations de garantie sont Ă©ditĂ©es par le fabriquant de fenĂȘtres. Les travaux effectuĂ©s sous garantie, ne doivent ĂȘtre exĂ©cutĂ©s que par un artisan spĂ©cialisĂ© dans ce domaine. La garantie ne sera plus valable si les rĂ©parations sont entreprises par une tierce personne. La garantie ne sera Ă©galement plus valable, si un gros manque ou nĂ©gligence est constatĂ©. Les cas de garantie n’autorisent pas Ă  prolonger le dĂ©lai de paiement, ni de demander une rĂ©duction ou un dĂ©dommagement.

La garantie sur les livraisons, sans montage, couvre uniquement le matériel.

 

Prix

Les offres sont, si rien d’autre n’est dĂ©fini, valable durant 90 jours. Les commandes seront juridiquement valables aprĂšs signatures du client. Toutes modifications de mesures, de montages, changements de structures et de demandes spĂ©ciales peuvent influencer le prix. Celui-ci sera, de ce fait, corrigĂ©.

 

Conditions de paiement

Selon contrats de commande (juridiquement valables, aprĂšs signatures du client).

La commande sera effective aprĂšs la signature lĂ©gale du client et aprĂšs rĂšglement de l‘acompte.

Si rien d’autre n’a Ă©tĂ© conclu:

1/3 acompte Ă  la confirmation de commande: 10 jours net

1/3 Ă  la livraison

1/3 aprùs facturation: dans les 10 jours 2 % d’escompte ou 30 jours net

Jusqu’à 90% des travaux et livraisons effectuĂ©s, peuvent ĂȘtre facturĂ©s Ă  tout moment.

 

Tout article livrĂ© reste propriĂ©tĂ© de miwoba gmbh jusqu’au paiement final selon nos cga.

 

Toutes déductions non autorisées vous seront refacturées

Tout retard dans le paiement de la facture finale et non-respect du délai de paiement, aprÚs 1 rappel, nous nous réservons le droit de facturer des frais de rappel.

 

Réclamations

D’éventuelles rĂ©clamations sont Ă  annoncer dans les 8 jours suivants les travaux Ă  l’entreprise MIWOBA GMBH.

 

La cour de juridiction est Bienne.
Mars 2019

Produits
  • FenĂȘtres
  • FenĂȘtres composites
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